Randonnée dans les Dolomites de refuge en refuge

Randonnées dans les Dolomites de rêve
photo de couverture
randonneur au lac antermoia
commencez votre aventure dans le village pittoresque de sleis am schlern
authentiques refuges de montagne des dolomites
le massif du schler depuis seiser alm
seiser alm cattle
randonneur au passo antermoia
des cabanes douillettes dans des lieux panoramiques
randonnée entre les pics déchiquetés des dolomites
rifugio bolzano sur le massif du schler
7 jours / 6 nuits
2/5
2/5
Cette aventure d'une semaine en refuge permet de découvrir les magnifiques Dolomites, le féerique Seiser Alm et le mythique parc naturel de Schlern-Rosengarten.
photo de couverture
Coucher de soleil au Passo Giau
Lago di Braies
Cinque Torri
Cinque Torri et Tofana
Vue du Rifugio Sennes
Les environs de Cortina d'Ampezzo
Monte Pelmo et Monte Civetta
Dolomites
Commandant du Monte Civetta
Réservation pour 2024
9 jours / 8 nuits
3/5
3/5
De :
1,595€
/personne
Explorez les époustouflantes Dolomites, la chaîne de montagnes la plus captivante d'Italie, lors d'une randonnée autoguidée de refuge en refuge le long du sentier alpin emblématique Alta Via 1.
photo de couverture
Vue du Rifugio Sennes
Cinque Torri
Les environs de Cortina d'Ampezzo
Le Vert Lac Lavarella
Alpage du refuge de montagne
Rifugio Biella et ses environs
Tofana
Les vestiges de la Première Guerre mondiale
Réservation pour 2024
4 jours / 3 nuits
3/5
2/5
De :
895€
/personne
Une version de 4 jours de la célèbre randonnée de l'Alta Via 1, couvrant sa partie nord depuis le Lago di Braies aux eaux cristallines et le col panoramique du Falzarego.
photo de couverture
Cinque Torri et Tofana
Les Cinque Torri de près
Vue du Monte Pelmo
Le Rifugio Averau vu d'en bas
Coucher de soleil au Passo Giau
Vue sur les Dolomites
Visage du Monte Civetta
Réservation pour 2024
6 jours / 5 nuits
3/5
2/5
De :
1,195€
/personne
Parcourez la partie sud de l'itinéraire de randonnée de refuge à refuge de l'Alta Via 1, en franchissant six étapes panoramiques du col de Falzarego à la ville de Belluno.

À propos de Hut to Hut Hiking Dolomites

Tout amateur de randonnée a probablement dû entendre parler des Dolomites. L'unique tours de calcaire entouré de vastes prairies vertes et lacs de montagne peindre l'un des panoramas les plus reconnaissables de l'histoire de l'humanité. Alpes. Et qui ne rêverait pas de découvrir cette terre paradisiaque en personne lors d'une randonnée dans les Dolomites ?

Couvrant la partie nord-est de l'Italie, les Dolomites s'étendent sur l'un des plus beaux sites de la planète. les paysages alpins les plus spectaculaires sur le plan visuel. L'authentiquerifugios' vous fourniront un abri et des repas savoureux, mais ce sont les montagnes qui assouviront les désirs que vous ne soupçonniez même pas lors de vos randonnées de refuge en refuge dans les Dolomites.

Planifier une randonnée de refuge en refuge dans un pays étranger signifie généralement faire face au stress et à des affaires qui prennent du temps. C'est pourquoi nous avons voulu vous faciliter la tâche en planifiant à l'avance les randonnées les plus pittoresques des Dolomites le long de son célèbre sentier de cabane à cabane : Alta Via 1.

Voici comment nous vous aidons :

  • Détaillé itinéraire autoguidé avec toutes les informations nécessaires pour une randonnée réussie
  • A Route GPS + simple à utiliser une application pour faciliter la navigation
  • Réservez tous vos hébergement
  • Petit-déjeuner et dîner aux cabanes
  • Full Assistance 24/7 pendant votre voyage

Sentez-vous aussi libre qu'un Chough des Alpes s'élevant au-dessus des sommets de 3000 mètres de haut avec toutes les choses listées de votre esprit. Lors d'une randonnée, vous ne devez vous concentrer que sur l'environnement qui vous entoure.

Consultez nos meilleures randonnées de refuge à refuge dans les Dolomites et faites-nous savoir laquelle vous a tapé dans l'œil. nous envoyer une demande.

Et s'il y a quelque chose en particulier pour lequel vous voulez que nous vous aidions, n'hésitez pas à... contactez-nous au préalable.

Hassle-Free

Nous nous occupons des itinéraires, de l'hébergement et de tout ce dont vous préférez ne pas vous occuper, afin que vous puissiez profiter d'une randonnée sans souci.

Réservez en toute confiance

Nous sommes une entreprise financièrement protégée, entièrement cautionnée et assurée, qui protège votre argent et vous permet de voyager en toute confiance.

Aventures testées et éprouvées

Les meilleures randonnées de refuge à refuge des Dolomites, sélectionnées par notre équipe locale qui connaît parfaitement la région.

Un soutien imbattable

Notre assistance clientèle, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est le lieu où nous montrons notre passion, en vous offrant une meilleure expérience et en faisant de votre bien-être notre priorité absolue.

Ce qu'il faut savoir

Les randonnées dans les Alpes sont généralement possibles de la mi-juin à la fin septembre, en fonction des conditions d'enneigement en haute altitude. De nombreux itinéraires de randonnée traversent des cols de montagne situés à plus de 2000 mètres, il est donc important de vérifier les conditions actuelles si vous prévoyez de vous y rendre au début de l'été.

Gardez à l'esprit que les refuges situés le long de ces itinéraires ferment pour la saison en dehors de cette période. Il n'est donc pas possible de planifier des excursions de plusieurs jours en dehors de ces mois.

En savoir plus sur le Saison de randonnée sur l'Alta Via 1.

Nous avons classé nos circuits sur une échelle de difficulté de 1 à 5, 1 étant le plus facile et 5 le plus difficile. Le niveau de difficulté d'un circuit indique la forme physique requise et la quantité de randonnée nécessaire. Tous nos circuits Alta Via 1 conviennent aux personnes régulièrement actives qui peuvent marcher pendant six à huit heures par jour.

Outre les exigences physiques de la randonnée, il faut également tenir compte du niveau de difficulté technique. Il s'agit du niveau d'aptitude requis pour naviguer sur le sentier. Un sentier de niveau 1 est lisse et large, comme une route en gravier, tandis qu'un sentier de niveau 5 est irrégulier et exposé, nécessitant l'utilisation de vos mains pour l'équilibre. Essentiellement, plus le niveau de difficulté technique est élevé, plus vous devez être sûr de vous et habile dans l'escalade.

Nous vous recommandons de réserver votre excursion le plus tôt possible pour vous assurer une place, car les hébergements le long de la piste ont tendance à se remplir rapidement. Cela vous permettra de vous assurer que vous aurez un endroit où rester pendant votre voyage.

En cas de blessure, il est préférable d'appeler les services d'urgence locaux. Même si vous vous trouvez dans une zone isolée et que vous ne pouvez pas continuer sans aggraver votre blessure, il est important de se rappeler que vous allez randonner sur des sentiers populaires et que vous ne serez pas complètement bloqué.

Toutefois, si vous vous sentez trop fatigué pour poursuivre la randonnée, vous pouvez choisir de vous détourner vers la ville la plus proche du sentier et y trouver des transports publics. Bien que l'Alta Via 1 ne traverse pas directement de grandes villes, elle passe à proximité de certaines d'entre elles.

La plupart des refuges le long de nos randonnées de refuge à refuge sont équipés de douches, mais leur disponibilité peut dépendre des précipitations récentes. Gardez à l'esprit que les refuges de montagne ne sont pas des hôtels de luxe, ne vous attendez donc pas à bénéficier du même niveau d'équipement. Cependant, ils offrent un endroit confortable et pratique pour se reposer après une journée de randonnée.

En savoir plus sur le refuges de montagne dans les Dolomites.

Non. Les huttes fournissent des couvertures et des oreillers pour le confort, mais il est bon d'apporter votre propre sac de couchage afin de réduire la nécessité pour les huttes de laver leur linge de lit tous les jours. Si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être en acheter un sur place.

La réception des téléphones portables en montagne peut être peu fiable. Vous pouvez obtenir un signal si vous voyez une ville ou si vous vous trouvez près d'un refuge de montagne. Même si vous n'obtenez pas de signal à l'intérieur du refuge, vous pouvez en obtenir un en sortant. Le wi-fi n'est pas très répandu dans les montagnes et n'est proposé que dans certains refuges.

Si vous vous habillez de manière appropriée, vous pouvez généralement effectuer la plupart des étapes de la randonnée même sous une pluie légère. Cependant, si un orage est prévu, il est important de ne pas randonner et d'attendre que l'orage passe, même si cela signifie passer un jour supplémentaire au refuge. Il en va de votre propre sécurité.

La plupart des hébergements proposent des repas végétariens, mais les options végétaliennes peuvent être plus difficiles à trouver dans les huttes. Cependant, nous vous ferons savoir à l'avance si des options végétaliennes sont disponibles afin que vous puissiez vous organiser en conséquence.

Outre les articles essentiels tels que des chaussures de randonnée, un sac à dos et des vêtements de sport, il existe plusieurs autres articles importants à emporter pour votre randonnée de refuge en refuge.

Consultez notre brochure complète Liste d'équipement recommandé.

Bien que nous ne vous demandions pas d'avoir une assurance avant de réserver, nous vous le recommandons fortement. Pensez à vous inscrire au Club alpin italien, qui pourrait vous fournir une couverture en cas d'incident inattendu pendant votre randonnée.

Les refuges de montagne ne sont peut-être pas luxueux, mais ils sont douillets et confortables, offrant des lits chauds, des repas délicieux et des toilettes. Vous pouvez choisir entre des chambres privées et des dortoirs, mais il est important de réserver à l'avance si vous voulez éviter de partager une chambre avec d'autres personnes. Gardez à l'esprit que les huttes sont populaires et peuvent se remplir rapidement, il est donc préférable de s'y prendre à l'avance pour garantir votre hébergement préféré.

Vous pouvez lire tout sur le confort des rifugios ici.

Tant que les enfants sont physiquement préparés à de longues journées de randonnée et qu'ils ont le pied sûr, ils ne devraient pas avoir de problème à participer à l'excursion. Nous recommandons que les enfants soient âgés d'au moins huit ans afin d'assurer leur sécurité et de leur permettre de profiter pleinement de l'expérience.

Aucune des étapes n'offre de raccourci si vous voulez arriver au bout de votre randonnée. Si vous êtes trop fatigué, vous pouvez conclure votre randonnée plus tôt à l'un des cols équipés de routes ou vous diriger vers la ville la plus proche.

Il existe plusieurs façons de se rendre dans les Dolomites. Si vous prenez l'avion pour l'Europe, vous pouvez combiner votre vol avec un trajet en bus, en train ou en voiture.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur notre sous-page.

Klemen
Parlez à notre expert en voyages
courrier électronique
[email protected]
téléphone
+386 51 666 500
Réserver un appel
Réponse généralement dans les 4 heures !

Prêt à vivre le moment de votre vie ?

Voir tous tours →
Traversez la chaîne de montagnes emblématique de l'Italie et soyez témoin de la beauté transcendante du monde alpin, en faisant une randonnée de refuge en refuge dans les Dolomites.
Société de portefeuille de Découverte du monde.

Skip to content

Hut To Hut Hiking Dolomites

Hiking tours in the dreamy Dolomites
View our tours
Inquiry
Passo Giau sunset
Lago di Braies
Cinque Torri
Cinque Torri and Tofana
Rifugio Sennes view
Cortina dAmpezzo surroundings
Monte Pelmo and Monte Civetta
Dolomites
Commanding Monte Civetta
From: 1349€/person
9 days / 8 nights
Explore the breathtaking Dolomites, Italy’s most captivating mountain range, on a self-guided hut-to-hut hike along the iconic Alta Via 1 alpine trail.
More →
Rifugio Sennes view
Cinque Torri
Cortina dAmpezzo surroundings
Le Vert Lake Lavarella
Mountain hut pasture
Rifugio Biella with surroundings
Tofana
WW1 remains
From: 649€/person
4 days / 3 nights
A 4-day version of the famous Alta Via 1 trek, covering its northern part from the crystal-clear Lago di Braies and the panoramic Falzarego mountain pass.
More →
Cinque Torri and Tofana
Cinque Torri up close
View of Monte Pelmo
Rifugio Averau from below
Passo Giau sunset
Dolomites view
Monte Civetta face
From: 899€/person
6 days / 5 nights
Trek the southern part of the Alta Via 1 hut-to-hut hiking route, overcoming six scenic stages from the Falzarego mountain pass to the town of Belluno.
More →

About Hut to Hut Hiking Dolomites

Every hiking enthusiast has probably had to have heard of the Dolomites. The unique limestone towers surrounded by vast green meadows and mountain lakes paint one of the most recognizable panoramas in the Alps. And who would not dream of experiencing this heavenly land in person on a hiking tour in the Dolomites?

Covering the northeastern part of Italy, the Dolomites stretch across one of the most visually spectacular alpine landscapes. The authentic ‘rifugios’ will provide you with shelter and tasty meals, but the mountains will be the ones to satiate the longings you did not even know you had when hut-to-hut hiking in the Dolomites.

Planning a hut-to-hut hike in a foreign country usually means dealing with stress and time-consuming affairs. Therefore, we wanted to make it easy for you by pre-planning the most scenic hiking tours in the Dolomites along its famous hut-to-hut trail: Alta Via 1.

Here’s how we help you:

  • Detailed self-guided itinerary with all the necessary info for a successful hike
  • A GPS route + simple-to-use app for easy navigation
  • Booking all your accommodations
  • Breakfast and dinner at the huts
  • Full 24/7 support during your trip

Feel as free as an Alpine Chough soaring above the 3000-meter high mountain peaks with all the listed things off your mind. When hiking, your sole focus should be on the otherworldly surroundings.

Check out our best hut-to-hut hikes in the Dolomites and let us know which one caught your eye by sending us an inquiry.

And if there is anything, in particular, you want us to help you with first, feel free to contact us beforehand.

Hassle-Free

We handle itineraries, accommodations, and anything else you prefer not to deal with, so you can enjoy a carefree hike.

Book with confidence

We are a financially protected company, fully bonded and insured, keeping your money safe and allowing you to travel with confidence.

Tried & Tested Adventures

Only the best hut to hut hikes in the Dolomites, cherry-picked by our local team with an in-depth knowledge of the region.

Unbeatable support

Our 24/7 customer support is where we show our passion, bringing you a better experience by making your well-being our number one priority.

Things to know

Hiking in the Alps is typically possible from mid-June to late September, depending on the snow conditions at high elevations. Many hiking routes cross mountain passes that are located above 2000 meters, so it is important to check the current conditions if you plan to visit in early summer.

Keep in mind that the huts along these routes close for the season outside of this time frame, so it is not possible to plan multi-day tours outside of these months.

Read more about the hiking season on the Alta Via 1.

We have rated our tours on a difficulty scale from 1 to 5, with 1 being the easiest and 5 being the most challenging. The difficulty level of a tour indicates how fit you need to be and how much hiking is required. All of our Alta Via 1 tours are suitable for people who are regularly active and can hike for about six to eight hours per day.

In addition to the physical demands of the hike, there is also a technical difficulty level to consider. This refers to the skill level required to navigate the path. A level 1 trail is smooth and wide, like a gravel road, while a level 5 trail is uneven and exposed, requiring the use of your hands for balance. Essentially, the higher the technical difficulty level, the more surefooted and skilled in scrambling you need to be.

We recommend booking your tour as soon as possible to secure a spot, as accommodations along the trail tend to fill up quickly. This will help you ensure that you have a place to stay during your trip.

In the event of an injury, it is best to call local emergency services. While you may be in a remote area and unable to continue without further exacerbating your injury, it is important to remember that you will be hiking along popular trails and will not be completely stranded.

However, if you are feeling too tired to continue hiking, you can choose to reroute towards the nearest town along the trail and find public transportation there. Although Alta Via 1 does not pass directly through any large towns, it does pass close to some of them.

Most of the huts along our hut-to-hut hikes are equipped with showers, but their availability may depend on recent rainfall. Keep in mind that mountain huts are not luxurious hotels, so don’t expect the same level of amenities. However, they do offer a comfortable and convenient place to rest after a day of hiking.

Read more about the mountain huts in the Dolomites.

No. The huts provide blankets and pillows for comfort, but it is a good idea to bring your own sleeping liner to reduce the need for the huts to wash their bed linens every day. If you don’t, you might need to buy one on the spot.

Cell phone reception in the mountains can be unreliable. You may be able to get a signal if you can see a town or if you are near a mountain hut. Even if you cannot get a signal inside the hut, you may be able to get one by stepping outside. Wi-fi is not widely available in the mountains, and is only offered at select lodges.

If you dress appropriately, you can typically complete most stages of the hike even in light rain. However, if a storm is forecasted, it is important to not hike and to wait until the storm passes, even if that means spending an additional day at the hut. This is for your own safety.

Most accommodations offer vegetarian meal options, although vegan options may be more difficult to find in huts. However, we will let you know in advance if there are any vegan options available so that you can plan accordingly.

In addition to the essential items such as hiking shoes, a backpack, and sports clothes, there are several other important items you should pack for your hut-to-hut hiking tour.

Check out our comprehensive list of recommended equipment.

While we do not require you to have insurance before booking, we strongly recommend that you do. Look into joining the Italian Alpine Club, which might provide coverage in the event of any unexpected incidents during your hike.

Mountain huts may not be luxurious, but they are cozy and comfortable, offering warm beds, delicious meals, and toilets. You can choose between private rooms and dormitories, but it is important to book in advance if you want to avoid sharing a room with other people. Keep in mind that huts are popular and can fill up quickly, so it is best to plan ahead to secure your preferred accommodation.

You can read all about the comfort of rifugios here.

As long as children are physically prepared for long hiking days and are sure-footed, they should not have any problems participating in the tour. We recommend that children be at least eight years old in order to ensure their safety and enjoyment of the experience.

None of the stages offer any shortcuts if you want to get to the end of your hike. If you get too tired, you can conclude your hike sooner at one of the road-equipped mountain passes or head for the nearest town.

There are several ways to get to the Dolomites. If you are flying to Europe, you can then combine your flight with a bus, train, or car ride.

You can read more about it on our subpage.

Klemen
Talk to our travel expert
mail
info@huttohuthikingdolomites.com
phone
+386 31 22 44 88
Book a call
Usually replies within 4 hours!

Ready for the time of your life?

See all tours →
Strike across Italy’s iconic mountain range and witness the transcendent beauty of the alpine world, hiking from hut to hut in the Dolomites.
Portfolio company of World Discovery.